Utilisateur:Thomas Mayer-Lemieux

De Wiki des ADN
Aller à la navigation Aller à la recherche
Thomas Mayer-Lemieux
Agent de développement culturel numérique
Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP)


Passionné d'art, de culture et des enjeux liés à la transformation numérique: Rendre accessibles et visibles les revues culturelles, c'est ce qui me motive au quotidien!



Culture numérique[modifier | modifier le wikicode]

Comment la culture numérique a-t-elle été abordé au sein de votre organisation? Veuillez présenter les grandes lignes des actions entreprises et des réalisations accomplies au cour de votre mandat.

Réalisations[modifier | modifier le wikicode]

Vous pouvez lister ici vos réalisations disposant d'une page sur le Wiki RADN.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Étudiant au doctorat au département d’études urbaines de l’INRS, c’est à l’intersection des arts, du numérique et de la ville que s’est jusqu’ici dessiné mon parcours académique. Dans mes recherches, je m’intéresse plus particulièrement au regard que portent les artistes photographiques sur l’émergence rapide du numérique dans notre société. Tournés là aussi sur la culture numérique, mes différents mandats à titre de chargé de projets et de coordonnateur au sein de diverses chaires de recherche m’ont amené à porter des projets visant à créer des ponts entre le milieu académique et celui des milieux culturels de pratique. En tant qu’agent de développement culturel numérique à la SODEP, je suis animé par des valeurs de collaboration, de mutualisation, de partage et d’égalité qu’exige la transformation numérique du secteur des revues culturelles au Québec.


Coordonnées[modifier | modifier le wikicode]

[email protected]

Contributions récentes[modifier | modifier le wikicode]