Utilisateur:JLagace1980

De Wiki des ADN
Révision datée du 30 novembre 2022 à 15:37 par JLagace1980 (discussion | contributions) (Ajout biographie et contribution récentes)
Aller à la navigation Aller à la recherche


Jérémie Lagacé
Agent de développement culturel numérique
Culture Lanaudière
Jérémie Lagacé

Professionnel de la gestion de projets et de la gestion d'équipe ayant une vaste expérience dans les domaines culturel, technologique et financier. Croit vivement que la relation aux clients, collègues et fournisseurs est le premier vecteur d'enrichissement tant professionnel que personnel.

J'aime tout ce qui est beau, éclectique, mouvant. Je suis particulièrement attentif aux jeux de couleurs et de sons. Je fais un métier privilégié où l'on a accès à l'abondante beauté des multitudes de pratiques artistiques.

Culture numérique[modifier | modifier le wikicode]

Le numérique est au cœur de la stratégie, des préoccupations ainsi que des projets présents et futurs de Culture Lanaudière. Nous avons développé un service-conseil via lequel nous accompagnons nos membres dans leur transformation numérique, tout en tenant compte de nos différentes réalités régionales.

Réalisations[modifier | modifier le wikicode]

Balado - Lanaudière inspirante

Cette baladodiffusion présente des artistes lanaudois de toutes disciplines confondues, pour faire découvrir les acteurs et actrices du milieu culturel dans toute leur unicité. Le but de ce balado : ouvrir l'appétit culturel pour ce qui se fait dans Lanaudière.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Bachelier ès arts de l'Université de Montréal dès 2002, Jérémie s'attaque à un projet de club vidéo. Le club "Série B" ouvre ses portes en 2004 et reste ouvert jusqu'en 2007. C'est en 2009 que Jérémie retourne étudier la technique télévisuelle et cinématographique à l'Institut Grasset. À sa sortie, il travaille quelque temps en production télévisuelle et en technologies de l'information. Vers 2012, il est engagé comme coordonnateur de production pour Les films Séville et Entertainment One où il gère des projets DVD et Blu-Ray pour rapidement se tourner vers la distribution de contenu pour les plateformes numériques. Son parcours professionnel l'amène ensuite chez Telus pour un temps avant d'être contacté en 2016 pour coordonner la restauration et la postproduction du projet Éléphant : mémoire du cinéma québécois de Québecor Média. En 2022, Jérémie se joint à l'équipe de Culture Lanaudière à titre d'agent de développement culturel numérique (ADN).

Coordonnées[modifier | modifier le wikicode]

[email protected]
450-753-7444, poste 24

Contributions récentes[modifier | modifier le wikicode]

30 novembre 2022

29 novembre 2022